La p'tite troupe du Galois: 3 épisodes

Publié le par Mgi

Jeudi 29 novembre 07      
                    
1.    Bing Bang !
Tous en ronde, une personne est au milieu. Celle–ci choisit une autre personne et lui tire dessus. Les deux élèves qui étaient à coté d’ elle doivent chacun se retourner l’un en face de l’autre et se tirer eux aussi dessus. Quelle rigolade !! Plus dur que ça en a l’air !!!

Les acteurs ne sont pas spectateurs, ils sont toujours présents.

2.    Les textes !
Aujourd’hui, nous continuons sur les mêmes textes que la semaine dernière.
En avant pour quelques minutes de répétitions chacun dans nos coins pour ensuite passer aux représentations. Pas évident de passer sur scène ! Une bonne bouffée d’air et c’est parti : le show peut commencer !!!

Les personnages doivent être en train d’inventer le texte.

Jeudi 06 décembre 07

1. Tapez en rythme  !
Aujourd’hui, nous avons formé une ronde. A tour de rôle, nous avons tapé dans nos mains, en rythme, ou du moins, nous avons essayé !!
Ce n’est pas de tout repos !! Nous nous sommes tous mieux débrouillés que lors de la première séance.  Nous voici les rois du brouhaha !

2.    Exprimons nos sentiments !
Véronique nous donne un état : content, triste, rêveur, énervé, joyeux, pensif, peureux… Et à nous d’avoir des idées pour les exprimer tout en marchant ! Pour le rire, il nous a fallu une bonne blague et on était lancé.
Très vite, nous étions contaminés par un fou rire.

3. Solo 45 secondes !
Maintenant, à nous de jouer ! Difficile de se jeter à l’eau quand on n’a pas d’idées. Toujours sur un état, nous devions faire un solo de 45 secondes. Top Chrono !

Jeudi 20 décembre 07 à la MGI

Compte rendu de Fabienne    

1. Au pas, au trot, au galop 
Aujourd’hui, nous avons commencé avec un échauffement sur la scène de la MGI. Au programme : marche rapide, lente, ralentie…

2.    Travail à l’aveugle !
Exercice par deux : l’un conduit, l’autre a les yeux fermés et se laisse guider… En avant pour le pays des rêves !
L’un marche les yeux fermés en diagonale vers l’autre qui doit accueillir son camarade à bras ouverts après qu’il ai parcouru le tour… de la scène de la MGI en quelques secondes !

 3. « C’est à toi que je parle ! »
Six élèves sont assis au sol, le dos tourné à un élève qui choisit une des six personnes et qui va tenter de la faire se retourner par la voix… Pas toujours facile comme exercice ! Surtout pour la personne debout !

4.    Improvisations par groupe de six ou sept
Après une minute de musique pour entrer dans un monde mystérieux, dans le noir, petit improvisation. Le groupe s’aventure sur la scène, y découvre des plans sur le sol. Maintenant, laissons notre imagination, nous guider…

5. Dernière improvisation avec un groupe de seize élèves
Résultats intéressants, grâce aux conseils de Véronique. C’est maintenant un «vrai» groupe.
Bravo à tous !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article