Making of "Bastille Aux Styles"

Publié le par Mgi

Le lycée professionnel Marcel Deprez présente le making of de sa semaine de tournage dans un célèbre quartier de Paris : Place de la Bastille. Pour retranscrire l'esprit des lieux, les élèves ont recueilli divers témoignages : celui d'un menuisier du quartier, d'un revendeur de rollers, des passants… Retrouvez dans la vidéo qui suit les images du tournage.



Les élèves parlent de leurs impressions lors du tournage :
 

"Bien que ce soit fatiguant de tenir un micro pendant une demi-heure, j’ai appris beaucoup de choses. Au moins, je sais que ce n’est pas facile de faire un film et que chaque rôle est important y compris des rôles que l’on ne voit pas dans le film : perchman, script… etc. La recomposition des vidéos a été la plus intéressante pour moi, c’est une technique qui nous sert dans la vie."

Ni Lihai

Fonction : Perchman



"Ce que j’ai aimé, c’est le fait d’avoir un rôle important, qui compte à chaque seconde, chaque minute. Il fallait être derrière chaque séquence, en coordination avec le réalisateur. Je n’ai pas trop apprécié cela car on a l’impression d’avoir un manque d’autonomie. Et pour le reste j’ai pas mal apprécié."

Sarr Benjamin

Fonction : Script

Publié dans Paroles d'élèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article